Filinfo

Foot

Ligue des champions. USMA-WAC: le match de tous les dangers

© Copyright : DR
Le Wydad est arrivé en demi-finale de la ligue des champions CAF après un parcours exceptionnel. Leader de son groupe de la mort qui comptait Al Ahly, Zanaco et Coton Sport, le WAC a encore le plus dur à faire pour arriver à la finale de la plus prestigieuse compétition africaine de clubs.
A
A

Le Wydad a une montagne a franchîr avant de jouer la finale de la ligue des champions CAF. Loin du talent et de la qualité technique de l'adversaire, c'est la pression qui règne autour de ce derby qui le rend si difficile. Le WAC jouera l'USMA au stade 5 juillet à Alger ce vendredi à 18h, sachant que le club porte les espoirs marocains de jouer une finale de la LDC en battant le club voisin.

Les deux équipes se connaissent bien, et leurs supporters se respectent sur les réseaux sociaux. Les Algériens souhaitent la bienvenue aux Rouges qui sont "leurs amis" casablancais, alors que les supporters du Raja montrent de la sympathie envers les supporters de l'autre club de la capitale, la Mouloudia d'Alger. C'est donc un match entre amis, qui a l'allure d'un derby décisif et historique pour les deux clubs. 

Demi-finaliste pour la 2e fois en 2 ans, le WAC a l'expérience pour ne pas pécher amèrement comme l'année dernière. Les Rouges ont cédé sous la pression du Zamalek pour couler 4-0 lors du match aller, avant de louper une remontada historique lors du match retour. Cette fois-ci, plus de place aux erreurs de "débutants", le Wydad a une grande responsabilité et le club se doit de bien faire. Reste désormais à convaincre Houcine Ammouta de faire confiance à ses joueurs, et les laisser développer leur jeu, sans trop de craintes liées au respect "abusé" de l'adversaire.

Face aux Sundowns aux quarts de finales, les choix du coach ont failli coûter très cher aux Rouges. Heureusement que Zouhair Laaroubi a arrêté un penalty lors de la séance de penaltys pour destabiliser le reste des tireurs, et assurer la qualification du Wydad... et ça ne marche pas à tous les coups. 

Il faut donc se montrer intelligent dans la gestion de ces deux rencontres, et analyser les points faibles de l'adversaire pour en profiter lors du match retour, et valider son ticket de qualification pour la grande finale de la LDC. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous