Filinfo

Foot

Toshack à la BBC: «Mon avenir au Wydad dépend de l’issue de la demi-finale avec le Zamalek»

© Copyright : DR
La Ligue des champions d’Afrique est entrée dans sa dernière ligne droite avec les demi-finales aller qui se jouent à partir de ce vendredi. Mais c’est à l’issue du match retour opposant le WAC au Zamalek, que le sort de John Toshack, et c’est lui qui le dit, sera définitivement scellé.
A
A

Apparemment, l’entraîneur gallois est lié par une obligation de résultat avec le Wydad de Casablanca. Les termes de ce contrat seraient les suivants: après avoir gagné le championnat du Maroc durant sa première au WAC (2015), il doit enchaîner l’année suivante avec la coupe du trône et la Ligue des champions d’Afrique, ou au moins assurer une qualification à sa finale.

John Toshack est aujourd’hui à un doigt seulement, traduisez deux matchs, voire trois au maximum, de réaliser ce difficile pari.

Dans une déclaration à la Radio BBC, il vient de déclarer que, faute de qualifier le Wydad de Casablanca à la finale de la Ligue des champions d’Afrique, il rendra son tablier.

Mais il reste optimisme, puisqu’il affirme que la «chance lui a toujours souri, au point de continuer à entraîner à l’âge de 60 ans». Même la FRMF lui a donné un coup de pouce, dit-il, en reportant trois matchs du WAC en Botola D1, afin de lui permettre de préparer, dans de bonnes conditions, sa double confrontation décisive avec le Zamalek.

Pour être franc, a-t-il dit sur les ondes de la BBC, c’est après le résultat général face au Zamalek que tout ce décidera quant à son avenir au Wydad.

Par Ilyas El Battahi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous