Filinfo

Foot

Un arbitre controversé pour le choc Raja-ES Tunis

© Copyright : DR
Le 30 novembre prochain, le Raja accueillera l'Espérance de Tunis lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF. Et c'est un Sud-africain très critiqué qui a été désigné pour arbitrer ce choc maghrébin.
A
A

La Fédération sud-africaine de football a annoncé la désignation de l'arbitre Victor Gomes pour diriger le choc très attendu entre le Raja de Casablanca et l'Espérance Sportive de Tunis, prévu le 30 novembre prochain au complexe Mohammed V. Gomes sera assisté par son compatriote Zakhele Siwela et Souru Phatsoane du Lesotho. 

L’arbitre de 36 ans a dirigé quelques rencontres durant la dernière Coupe d'Afrique des Nations 2019, telles Égypte- Zimbabwe en phase des poules et Ghana-Tunisie en huitièmes de finale. C'est dans cette dernière rencontre qu'il a refusé un but au Ghanéen Jordan Ayew, jugé “correct” par les observateurs. Cette action a d'ailleurs suscité une grosse polémique. (Voir la vidéo ci-dessous).

Victor Gomes était pressenti pour diriger la finale du tournoi africain entre l'Algérie et le Sénégal, avant qu'il ne soit remplacé par la Confédération africaine de football (CAF). Et c'est le Camerounais Alioum Alioum qui a pris sa place. 

Ce n'est pas la première fois que Gomes dirige un match du Raja. C'est lui qui a officié lors de la finale de la Coupe de la CAF entre le club casablancais et les Congolais de l'AS Vita Club, en décembre 2018. 

Très critiqué en Afrique du Sud, Victor Gomes suscite régulièrement la polémique dans son pays et a déjà fait l'objet de plusieurs sanctions.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du monde des clubs
Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Les arbitres de Raja-JSK connus


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous