Suite à la rencontre qui a opposé le Difaâ El Hassani d’El Jadida au Mouloudia d’Alger samedi, un supporteur algérien a été arrêté pour tentative de viol. Selon des sources policières, l’incident s’est déroulé dans un hôtel de la ville d’El Jadida. L’accusé âgé de 29 ans a profité de la présence d’une femme de ménage dans sa chambre d’hôtel pour lui forcer la main et essayer de la violer.
Toutefois la victime ne s’est pas laissée faire et s’est défendue, avant que les services de sécurité de l’hôtel n’interviennent et alertent la police. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans sa livraison du lundi 20 août, qui ajoute aussi que le club algérien a été accompagné par 50 supporters.
Selon une source policière citée par le quotidien, le supporter a été placé en garde à vue et risquerait même jusqu’à 2 ans d’emprisonnement, si les faits se confirment. Il est aussi attendu que les responsables de l’ambassade algérienne au Maroc entrent en scène afin de défendre leur compatriote.
Par ailleurs, Al Akhbar a essayé de contacter l’hôtel concerné, néanmoins les responsables de l’établissement touristique ont nié catégoriquement les faits.
Pour rappel, le match qui a opposé le Difaâ El Hassani d’El Jadida au Mouloudia d’Alger rentre dans le cadre de la cinquième journée des phases de poules de la Ligue des Champions africaine. La rencontre s’est soldée sur une victoire des Doukkalis (2-0).