La Confédération africaine de football vient de publier un communiqué, dans lequel elle annonce ses décisions suite au conflit qui oppose le Wydad de Casablanca à l'Espérance de Tunis, deux mois après la finale de la Ligue des Champions disputée à Radès.
La commission de discipline considère que les Rouges se sont retirés du match. Le Wydad est donc "perdant de la finale retour par forfait", et condamné à payer une amende de 20 000 dollars pour abandon de match.
Fort de son nul (1-1) à l'aller, l'Espérance de Tunis garde donc son trophée de vainqueur de la Ligue des champions.
Par ailleurs, le président de l'EST, Mohamed Meddeb, est condamné à une amende de 20 000 dollars pour son comportement antisportif à l’encontre du Président de la CAF, Ahmad Ahmad.
Le club tunisien jouera ses deux prochains matches continentaux à huis clos, pour suite à l'usage excessif de fumigènes et de pétards. “Toutefois, le jury disciplinaire a décidé de suspendre la sanction en question, à condition que le club ne soit pas coupable d’une telle infraction lors des 12 prochains mois”, lit-on dans le communiqué de la CAF.
Enfin, une amende de 50 000 dollars a été infligée aux Espérantistes pour usage de fumigènes, jets de projectiles et comportement antisportif de ses supporters.