Filinfo

Foot

Vidéo. LDC CAF: le "système Ammouta" a failli coûter la qualification au WAC

Le Wydad s'est qualifié, au bout du suspense et après la séance des penaltys, aux demi-finales de la ligue des champions. Autrement les Rouges auraient pu se faire sortir par la faute à Houcine Ammouta, qui a "trop" respecté un adversaire qui était largement à la portée.

Il faut dire que quand on respecte un peu trop une équipe, on risque de laisser filer quelques détails. Comme la fébrilité défensive du Mamelodi Sundowns, samedi soir. L'équipe championne en titre jouait avec une défense haute tout au long de la rencontre. 

Un système qui permettait au WAC d'avoir des espaces dans le dos de la défense, mais malheureusement les Rouges n'en ont profité qu'à une seule reprise pour faire mouche. Ounajem a récupéré un tir manqué de Daho, pour le transformer en centre précis sur la tête de Salaheddine Saidi qui marque le seul but du match. Vive la construction. 

Or, le WAC avait les atouts pour dominer et faire trembler. Il restait donc à l'entraîneur de les employer, et il s'est totalement perdu. À la fin de la partie on sentait que la séance des penaltys arrangeait Ammouta qui est sous pression depuis quelques semaines. Mais les tirs au but, c'est du 50-50 et ça risque de passer, comme ça risque de casser. Mais le technicien marocain a voulu prendre le risque, en gardant le même système et ce, jusqu'au coup de sifflet final.

Des changements poste par poste qui n'ont rien ajouté de nouveau aux Rouges, et cerise sur le gâteau Ammouta fait entrer Khadrouf, le milieu de terrain lors des 10 dernières minutes de jeu, alors que le public poussait pour un but libérateur. Pas de place pour les attaquants. Même Daho, la nouvelle recrue est passé à côté de son match. C'est dire que les choix du techniciens ont failli coûter très cher au WAC qui s'est imposé aux penaltys pour jouer la demi-finale de la ligue des champions face à l'USMA la semaine prochaine à Alger. Reste à voir comment Ammouta va gérer la double confrontation.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous