Filinfo

Foot

Vidéo. Ligue des champions CAF: le point sur le groupe D après la victoire du WAC

Le Wydad s'est imposé face à Cotono (0-2) pour tracer son chemin vers les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Rouges ont désormais leurs cartes en main dans un groupe très serré où les tickets de la qualification se joueront lors de la dernière journée entre Al Ahly, le Wydad et Zanaco. Le point sur la poule D.

Cet après midi, le Wydad était supérieur à Coton Sport (0-2). Une victoire qui aurait pu être plus large si les joueurs du WAC n'avaient pas manqué d'efficacité.

À l'issue du match, Rachid Benmahmoud l'adjoint de Ammouta a déclaré au micro de beIN Sports : "La victoire n'était pas facile dans ces conditions. On a fait l'essentiel, mais on a manqué d'efficacité. On n'est pas encore qualifiés, on est bien revenus dans la course, mais tout est encore à refaire. Merci au public qui nous a suivi, et cru en nous. La qualification se jouera à Casa et félicitations aux joueurs."

Il est vrai que la victoire n'était pas acquise, même face à adversaire déjà éliminé de la course. Coton Sport a falli égaliser tout de suite après l'ouverture du score, et le match aurait pris une autre tournure. D'un autre côté, c'est le match nul d'Al Ahly face à Zanaco qui a donné une allure de demi-finale à cette rencontre à Garoua. Les Rouges ont rempli leurs mission en revenant avec les 3 points, pour relancer le groupe D où tout est encore jouable, et le Wydad peut croire en la première place.

Pour les quarts de finale, le WAC (9pts), affontera Zanaco (11pts), tandis qu'Al Ahly (8pts) recevra Coton Sport (0pt). Une situation qui permet aux Rouges de rêver de prendre la première place aux Zambiens, s'ils sortent vainqueurs à Casablanca. Par contre, un faux pas (match nul ou défaite) et la victoire d'Al Ahly pourrait être le pire scénario pour Houcine Ammouta qui a su remanier son équipe dminuée par plusieurs absences.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous