Filinfo

Foot

Vidéo. Un Marocain peut succéder au WAC

La 54e édition de la Ligue des Champions CAF opposera Al Ahly d’Égypte à l’Espérance de Tunis. Walid Azaro, qui a grandement contribué à la qualification de son équipe, prendra part à sa deuxième finale consécutive sous les couleurs des Diables Rouges.

Transféré en juin 2017 à Al Ahly, Walid Azaro va disputer sa deuxième finale de Ligue des champions CAF consécutive, après celle perdue face au Wydad l'an dernier. Cette année, le club cairote affrontera l’Espérance de Tunis, une sorte de revanche pour les Tunisiens, battue par cette équipe égyptienne en finale en 2012.

Élément indispensable dans l’effectif de Patrice Carteron, Azaro a contribué à la qualification de son équipe avec 6 buts et deux passes décisives en 10 matches disputés dans cette compétition. Des réalisations qui lui ont permis d’être favori pour le prix du meilleur buteur de la Ligue des Champions. Au classement, il est deuxième derrière Ben Malango du TP Mazembe.

Agé de 23 ans, Azaro cherche son premier sacre continental avec Al Ahly. Staff et supporters comptent énormément sur leur numéro 9, contre une équipe de l'Espérance, déjà battue cette année par les Cairotes à Tunis (1-0), lors de la 5ème journée de la phase de poules, grâce à un but de l’ancien du DHJ. 

En revanche, un doute subsiste quant à la participation de Walid Azaro en finale. Le jeune attaquant s’est blessé au mollet mardi soir face à l’Entente de Sétif. À son retour au Caire, il effectuera des tests médicaux pour connaître sa durée d’indisponibilité. A noter que la finale aller aura lieu le 2 novembre au Caire, une semaine avant la manche retour prévue le 9 du même mois.

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous