Filinfo

Foot

Vidéos. Le WAC et le Raja en stand-by, Mazembe et Sundowns en quarts

© Copyright : DR
Dès la quatrième journée, le Tout-Puissant Mazembe et les Mamelodi Sundowns ont assuré leur place en quarts de finale de la Ligue des champions CAF. Le Raja et le Wydad vont devoir patienter.
A
A

Il fait partie des grands favoris de cette édtion, le TP Mazembe est le premier club qualifié pour les quarts de finale après quatre journées. Samedi, les Congolais ont décroché leur troisième victoire, en battant les Angolais de Primero de Agosto (2-1). Avec dix points au compteur, le TP Mazembe trône sur la poule A avec une avance décisive de huit points sur le 3e Zesco United à deux journées de la fin.

Dans la même poule (A), le Zamalek, emmené par un grand Achraf Bencharki, s'est facilement imposé contre Zesco United et a fait ainsi un grand pas vers la qualification (2e, 7 pts). Servi par son compatriote Mohamed Ounajem, Bencharki a ouvert le score dès l’entame (4e), avant de liver une passe à Mostafa Mohamed pour le break (89e). Au classement, les Égyptiens sont 2es avec 7 points, 5 de plus que Zesco United et Primero de Agosto.

Vainqueurs des Algériens de l’Usma (2-1), les Mamelodi Sundowns, champions d’Afrique 2016, ont aussi assuré leur place en quarts de finale avec une troisième victoire et surtout grâce au match nul du Wydad sur la pelouse de Petro Atletico (2-2).
Au classement, les Sud-africains sont désormais leaders du groupe C avec10 points. Le WAC est deuxième avec 5 points. L’USM
Alger est 3è avec 2 points. Petro de Luanda ferme la marche avec 1 point.

Dans le groupe D celui du Raja, l’Espérance de Tunis, leader avec 10 points, n’a besoin que d’un match nul lors des deux prochaines journées pour valider sa qualification en quarts de finale aprè sa victoire (0-2) samedi sur la pelouse de l'AS Vita Club.

Le Raja a réussi à ramener un précieux point d'Algérie après son nul (0-0) contre la JS Kabylie. Les Verts restent 2es avec 7 points devant la JSK (4). Les Congolais de Vita Club sont pratiquement éliminés avec 1 seul point en 4 journées. 

Dans le groupe B, le suspense est entier à deux journées de la fin. Trois équipes (Etoile du Sahel, Al Ahly et Al-Hilal) se battent pour deux places. Après quatre journée, les Tunisiens de l'ESS sont les mieux placés après leur victoire sur le terrain d’Al-Hilal (2-1), qui la propulse à la première place de la poule avec 9 points. Les Cairotes d'Al Ahly, deuxièmes avec 7 points, ont manqué l’occasion de s’éloigner d’Al-Hilal (6 points), en concédant le match nul sur la pelouse de Platinium (1-1). La prochaine journée verra le choc Al Ahly-Etoile du Sahel qui devrait être décisif.

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous