Filinfo

Foot

Vidéos. Ligue des champions: des demi-finales 100% nord-africaines

© Copyright : DR
Les clubs nord-africains n’ont laissé aucune chance aux Subsahariens. La Ligue des champions de la Confédération africaine a en effet offert un plateau de demi-finales 100% arabe cette année.
A
A

Cette saison, on va assister à des demi-finales 100% arabes en Ligue des Champions de la CAF. Le plateau, qui devra être complet aujourd’hui, est composé du WAC, l’Union d’Alger, Al Ahly (Égypte) et le vainqueur de la rencontre qui opposera, ce dimanche, l’Étoile du Sahel (Tunisie) à Al Ahly de Tripoli (Libye). 

Samedi soir, le public du WAC a retenu son souffle tout au long de la rencontre mais il n'a été délivré que par les tirs aux buts. Face au tenant du titre, la tâche s’annonçait difficile, surtout après la défaite en match aller (1-0). Toutefois, les hommes de Houcine Ammouta ont abordé la partie avec sérénité. Ils ont réussi à rattraper leur retard avant de tout plier aux penalties.

De son côté, Al Ahly a arraché sa qualification samedi soir en s’imposant sur les terres de l’Espérance de Tunis (1-2). Les deux formations s’étaient neutralisées au match aller, une semaine plus tôt au Caire (2-2). 

L’Union sportive d’Alger s’est s'est qualifiée, elle aussi, samedi pour les demi-finales au détriment de Ferroviaire da Beira, après un match aller qui s’est soldé sur le score de 1-1 au Mozambique et un nul (0-0) en Algérie au match retour.

L’étoile du Sahel et Al Ahly de Tripoli se disputent ce soir la place qui reste pour compléter le dernier carré. Une rencontre qui s’annonce acharnée entre les deux équipes voisines, après le nul de l’aller à Tripoli (0-0). 

Resultat des courses: les clubs subsahariens ont subi la loi des Nord-Africaains cette année. Les demi-finales promettent un grand niveau et des derbys maghrébins qui s’annoncent acharnés. Le premier choc opposera le Wydad de Casablanca à l’Union Sportive Medina d’Alger tandis que la deuxième affiche de ces demi-finales opposera les Egyptiens d’Al Ahly au vainqueur du match Al Ahly Tripoli-Étoile Sportive du Sahel (Tunis).

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous