Filinfo

Foot

WAC-Ahly: remontée, la presse égyptienne charge l'arbitre Bakary Gassama

© Copyright : DR
La presse égyptienne a longuement commenté la défaite d'Al Ahly en finale de la Ligue des Champions de la CAF face au Wydad (score cumulé de 2-1). Et bien évidemment, c'est l'arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, qui a été le plus vivement critiqué.
A
A

Elfagr.org, a été particulièrement actif. Le site cite l’ambassadeur d'Égypte au Maroc, Ashraf Ibrahim, qui a affirmé lors d’un passage à la radio que le président de la CAF Ahmad Ahmad qui assistait au match n’a pas commenté «le craquage des fumigènes» fait par les supporters du WAC ainsi que les «bouteilles de verre jettées sur les joueurs d’Al Ahly», prétend le diplomate.

Dans un autre article, ce même site est revenu sur la rencontre en affirmant que l’arbitre Bakary Gassama s’est «impliqué» et que le match ne pouvait être rejoué malgré «l’injustice» dont a souffert Al Ahly. Le site a rappelé la finale de la C1 en 2007 qu’Al Ahly a perdu contre l’Étoile et qui avait fait grand bruit en Égypte.

Al Yaoum Asabia a énuméré les 7 raisons pour lesquelles Al Ahly a sombré à Casablanca: les erreurs de Houssam Al Badry dans les changements, la mauvaise prestation de Oualid Azaro, pour le médias il a beaucoup couru sans raison et est souvent tombé, la mauvaise gestion de Sherif Ikrami, le portier a livré une prestation déséquilibrée, le score du match aller (1-1), l’arbitre, l’absence d’Ali Maaloul et enfin les provocations des joueurs du WAC.

Noujoum Misr cite l’entraineur d’Al Ahly, Hossam El Badri qui a affirmé peu après la rencontre que «les compétitions africaines se jouent désormais sur l’arbitre». Une déclaration reprise par de nombreux supports. Almarsad Al Ekhbary affirme même qu’Al ahly prévoit de déposer plainte contre Bakary Gassama.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions de la CAF
Foot Ligue des champions de la CAF
Foot Ligue des champions de la CAF

Inquiétude pour le Wydad avant la finale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous