Filinfo

Foot

WAC: après la Botola, les Rouges sur plusieurs fronts

© Copyright : Wydad Athletic Club
Kiosque360. L’entraîneur Houcine Ammouta et ses poulains vont s’engager dans plusieurs compétitions nationales et continentales. Champions League, la coupe du trône, la coupe de l’amitié Maroc-Emirats arabes unis…, le WAC devra prouver qu’il a l’étoffe d’un grand champion.
A
A

Le WAC va devoir jouer sur plusieurs claviers cette année. A commencer par un déplacement périlleux en Zambie pour y affronter le club de Zanako, le 24 mai, indique le quotidien Al Akhbar du 22 mai. Après leur départ samedi, Houcine Ammouta et ses poulains ont mis près de neuf heures pour arriver à Lusaka en Zambie en raison de l’absence d’un vol direct vers ce pays.

Côté technique, Al Akhbar poursuit que les Rouges ne connaissent pas grand-chose à propos de leur adversaire et que le coach Wydadi s’est contenté de visionner la rencontre qui a opposé Zanako à Al Ahly (0-0). Selon la source d’Al Akhbar, Ammouta va aligner des joueurs qui ont de l’expérience sur les terrains africains et compte renforcer son jeu défensif pour éviter de ramener un mauvais résultat de Lusaka.

De son côté le quotidien Al Massae dans son édition du 22 mai, indique que le WAC va entamer les éliminatoires de la coupe du trône au mois d’août dans le but de réaliser un doublé cette saison. Par ailleurs, le WAC va disputer la troisième édition de la coupe de l’amitié (Maroc-Emirats arabes unis) qui aura lieu en août prochain et où le WAC va affronter le club d’Al Jazira.

Après le FUS en 2017, le WAC portera les couleurs du Maroc lors de la «Coupe arabe des clubs» organisée par l’Union des associations de football arabe (UAFA). Un tournoi qui risque de rapporter beaucoup d’argent aux caisses du club en cas de victoire. Comme l’appétit vient en mangeant, en cas de victoire du WAC en champions League, il aura composté son ticket pour la Coupe du monde des clubs qui aura lieu aux Emirats en décembre prochain, sans oublier la Supercoupe qui l’opposera au vainqueur de la coupe de la CAF. Enfin, le WAC risque de disputer une Supercoupe marocaine qui va opposer le vainqueur de la coupe du trône (MAS) au WAC. Un trophée que la Fédération n’a pas encore validé et qui risque de faire l’objet d’un «naming» au profit d’un grand annonceur.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous