Filinfo

Foot

WAC et Raja assurent l’essentiel en LDC

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad et le Raja, en déplacement, respectivement en Angola et en Algérie, ont arraché le nul qui leur permet de s’approcher de la qualification en quart de finale de la Champions League africaine.
A
A

Le Wydad a déjà un pied en quart de finale de la Champions League après son match nul face aux Angolais de Petro Atlético (2-2). Il conserve ainsi la deuxième place du Groupe C avec six points, à quatre longueurs derrière le leader sud-africain, Mamelodi Sundowns, qui a pris le meilleur sur l’USM d’Alger (2-1). Petro Atlético, lui, ferme la marche avec deux points.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 13 janvier, le Wydad a beaucoup souffert pour arracher ce résultat à Luanda. En effet, le nombre des joueurs absents pour blessures a pesé de tout son poids sur le rendement des joueurs qui ont été surpris par la vivacité des Angolais.

Mené au score, l’entraineur du Wydad, Zoran Manojlovic s’est trouvé dans l’obligation de remplacer Brahim Nekkach par Yahya Jabrane. Un choix payant puisqu’il a permis de stabiliser le milieu de terrain du Wydad et avorter les offensives du trio d’attaque de Petro Atlético.

L’autre club de Casablanca, le Raja a ramené un point de Tizi Ouzou grâce au match nul contre la JS Kabylie. Malgré la domination du match, les hommes d’Hubert Velud n’ont jamais trouvé la faille. Grâce à ce résultat, le Raja occupe la deuxième place du groupe D avec 7 points derrière l'Espérance Sportive de Tunis qui occupe la tête du classement après sa victoire contre Vita Club.

Pour la suite des événements, le Wydad accueille l’USM Alger le 24 janvier au complexe Mohammed V à Casablanca et tentera de remporter une victoire dans le but d’assurer définitivement sa qualification en quart de finale.

En revanche, le Raja aura un déplacement périlleux au stade Rades pour affronter l’ES Tunis, le 25 janvier. Les Verts sont tenus d’arracher une victoire pour prendre la tête du groupe D et éviter d’affronter TP Mazembe ou Mamelodi Sundowns.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mamelodi Sundows
Foot coupes africaines
Foot LDC Afrique

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous