Filinfo

Foot

WAC-USMA: pour l'amour des couleurs et la fierté de la nation!

© Copyright : DR
Jamais une Ligue des Champions n'a tendu les bras au Wydad comme celle de cette saison. En 2017, cette génération du WAC a rendez-vous avec l'histoire qui s'écrira dès ce soir au complexe Mohammed V, devant plus de 45000 supporters en feu.
A
A

Si on demande aux supporters du Wydad, quel est leur rêve le plus cher, la réponse sera unanime. Voir le Wydad sur le toit de l'Afrique, et participer à la coupe du monde des clubs est un souhait partagé par des millions de supporters rouges à travers le monde. Ce périple, il a un tournant, et c'est le match de ce soir. Cette demi-finale de Ligue des Champions face au voisin l'USM Alger a des allures de derby, l'ambiance sera chaude et on conseille les visiteurs d'amener dans leurs bagages, assez de boules quies pour tout le monde. 

Si les joueurs Algérois sont habitués aux ambiances chaudes, le climat de ce soir au complexe Mohammed V, sera plus électrique.  Car les joueurs et les supporters ont plus que jamais envie de se surpasser et continuer de rêver en jouant la finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines. 


Lire aussi: Vidéos. Ligue des champions: historique des confrontations entre le Wydad et l'USMA



Historiquement, le Wydad a le dessus et donc l'avantage psychologique avant le match de ce soir. Sauf que le score à l'aller est inquiétant. Le 0-0 n'est jamais bon, car on reste à la merci du but à l'extérieur. Il suffit d'un contre, pour que les hommes de Ammouta soient obligés à dédoubler d'efforts. La concentration doit être au meilleur niveau car la pression sera grande. Les visiteurs ne sont pas venus faire de la figuration. Paul Put, le technicien a déjà affirmé au site de la FIFA qu'il n'a peur ni de l'ambiance, ni de l'adversaire et qu'il rêve de jouer le Mondial des clubs. 

Nul doute qu'une fois dans le tunnel, il y repensera. Encore plus quand il entendra le premier cri des supporters passionnés, assoiffés de Ligue des Champions. Said Naciri a également la pression. Le président des Rouges fait de son mieux pour réaliser le rêve des Wydadis, sauf que récemment, il ne rencontre que des complications. Après une semaine difficile, secouée par un boycott des entraînements de la part des joueurs qui ont exigé leurs primes, seule une qualification fera oublier aux supporters cette gestion hasardeuse. Ce derby a un enjeu immense pour le Wydad, car en plus de jouer pour les couleurs, le WAC joue pour la fierté de la nation. 

Par Anouar Tajeddine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous