Filinfo

Foot

Barça-Rome, la belle s’attaque à la bête

© Copyright : DR
Le Barça est donné largement favori du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions qui l’oppose à la Roma. Tout le monde attend la réponse de Messi à Ronaldo.
A
A
Le Barça est le roi incontesté de la Liga cette saison. Des clubs comme le Real ou l’Atlético se contentent de jouer les seconds rôles. La Roma, elle, est troisième du classement de Serie A, à 14 points du 2e, Naples, et à 18 longueurs du premier, la Juventus.

Tous les chemins ne mènent pas à Rome

Il n’y a même pas lieu de comparer le Barça et la Roma. Les Blaugrana sont même donnés favoris par les fans de foot depuis le tirage au sort. La Roma, elle, court après une qualification en demi-finale depuis… la saison 1983-84. 

Ernesto Valverde, l’entraîneur du Barça, refuse d’ailleurs de crier victoire prématurément: «Être favoris ne veut rien dire selon moi». Sage. La Roma est modeste mais elle a des atouts comme l’attaquant Edin Dzeko (14 buts marqués en 29 matches de Serie A et 4 buts inscrits en 8 matches en C1) et le gardien brésilien Alisson qui est suivi par Liverpool, le Real Madrid et le PSG.

Des stats qui favorisent les Espagnols

Au niveau des stats, et sans surprise, Messi et le Barça sont bien au-dessus. En C1, le quintuple Ballon d’Or a marqué 12 buts en 19 matches contre des clubs italiens. Le Barça, lui, est invaincu en 12 matches à domicile face aux équipes de Serie A.

Messi ne fera-il qu’une bouchée de la Roma? L’international argentin et ses coéquipiers seront-ils en démonstration au Camp Nou?

Le Barça a déjà pulvérisé la Roma avec style

La Roma n’a surement toujours pas pansé une douloureuse plaie infligée par le Barça. Le club catalan a écrasé la louve (6-1), le 24 novembre 2015, lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Messi et Suarez avaient chacun inscrit des doublés ce soir-là.

Le Barça sera-t-il aussi expéditif ce soir?

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous