Filinfo

Foot

Champion’s League: 5 clubs anglais toujours en lice

© Copyright : DR
Kiosque360. Avec 5 clubs engagés en huitièmes de finale, le contingent anglais est aux premières loges du football européen. Mais comment expliquer ce comeback tonitruant ?
A
A

Le foot est un éternel recommencement. Jadis dominateur en Europe avant de céder le pas à l’Italie et l’Espagne, le Royaume-Uni grâce à une Premiere League hyper compétitive ambitionne de remporter la Champion’s League cette saison, annonce le portail Goal.com ce mardi 20 février.

La semaine dernière City a étrillé Bâle (0-4), Liverpool a marché sur Porto (0-5), et Tottenham a partagé les points avec la Juve (2-2). Cette semaine, c’est Chelsea et Man United qui entrent en scène.

Loin d’abriter les meilleurs joueurs au monde, à savoir Messi, Ronaldo ou encore Neymar, la Premier League a en revanche attiré les meilleurs entraineurs d’Europe. C’est le cas de Pep Guardiola qui a fait de City un rouleau compresseur, de Mourinho aux commandes de Manchester United, de Jürgen Klopp qui a revitalisé Liverpool, et enfin de Mauricio Pochettino, réinventeur de Tottenham. 

Cette Ligue des «Gentlemen entraineurs» a insufflé un nouvel esprit chez les joueurs anglais, dont la naïveté n’a d’égal que leurs manières de perdre systématiquement devant les cylindrées européennes en C1.

«Il faut avoir conscience que la Ligue des champions est une autre compétition. C'est complètement différent. La Ligue des champions, c'est aussi une question de contrôle émotionnel», a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse. En clair: la C1 est un métier qu’il faut apprendre.

Enfin, l’Angleterre peut se targuer d’avoir l’une des meilleures équipes du monde en termes d’attaque. Cette année le Manchester City de Pep Guardiola, grâce à des joueurs comme De Bruyne, Agüero, Gabriel Jesus, Sterling, Sané, et David Silva est la deuxième meilleure attaque d'Europe derrière le PSG. Tout le monde est prévenu.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous