Filinfo

Foot

CR7 accusé d’avoir tué la vieille dame

© Copyright : DR
Kiosque360. Auteur d’un match fabuleux, et surtout d’un but «galactique» le quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo, impose le respect. Même si un quotidien de la place l'a accusé d'être le "tueur" de la Vieille dame.
A
A

La presse marocaine est unanime sur la prestation de Cristiano Ronaldo et elle s’extasie devant le match qu’il a fait face à la Juventus de Turin. Le quotidien arabophone Al Ahdath Al maghirbia daté du 5 avril, a même consacré toute une page au numéro 7 du Real Madrid.

La ligue des champions est, visiblement, la compétition préférée de l’attaquant portugais. En plus d’être le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 120 réalisations, Ronaldo est aussi le seul joueur à avoir marqué lors de dix matches consécutifs, pour un total de 16 buts. Il est aussi le seul joueur à avoir marqué lors des six matches de la phase de poules. Face à son adversaire du jour, la Juventus, CR7 est le joueur à avoir le plus marqué. Malgré cette dernière statistique, les supporters de la Juventus n’ont pas hésité à l’applaudir après son chef-d’œuvre, avant que ce dernier ne les remercie «humblement».

«Je suis monté très haut. C'est un but qui va rester dans les mémoires et c'est sûrement mon plus beau», a ajouté, en commentant son but, le héros de la soirée. Il a aussi avoué que les applaudissements de la Juventus Turin sont l'un des plus beaux moments de la soirée. Pour lui, voir un stade comme celui de la Juventus l'applaudir, c'est quelque chose de merveilleux.

En Italie le public présent à l’Allianz Stadium n’était pas le seul à jubiler face à la beauté du but. La presse locale ne s’est pas faite silencieuse. Ainsi Le Corriere dello Sport qualifie le but de Ronaldo «d'œuvre d'art», tandis que la célèbre Gazzetta dello Sport s'exclame «CRWOW», ajoutant en légende que la Vieille Dame a été battue «par un martien». Tuttosport le journal sportif pro-Juventus, de son côté, a titré «Cristiano vient d'une autre planète». Cerise sur le gâteau, un autre quotidien marocain conclut en accusant tout simplement Ronaldo d’avoir tué la Vieille dame, avec une belle "culbute assassine".

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot qualifications Mondial 2022
Foot Giorgio Chiellini

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous