Filinfo

Foot

Cristiano Ronaldo, l'extra-terrestre

© Copyright : DR
En perdition en début de saison, Cristiano Ronaldo est désormais inarrêtable. Avec 23 buts en 15 apparitions avec le Real Madrid, ses statistiques depuis janvier sont impressionnantes.
A
A
En Europe, il y a Mohamed Salah, Lionel Messi et Neymar. Mais il y a surtout, Cristiano Ronaldo! Le Portugais a pourtant traversé la première partie de saison comme une ombre. Ses détracteurs ont cru déceler un début de déclin cet automne lorsqu’il marquait moins, entre ses démêlés fiscaux en Espagne et ses cinq matches de suspension pour avoir bousculé un arbitre. Une petite baisse de régime qui ne l'a pas empêché de conquérir en décembre un cinquième Ballon d'Or, égalant Lionel Messi.

Mais heureusement pour ses admirateurs, l'attaquant portugais s'est réveillé au bon moment. Et cela fait mal, très mal.

En 2018, le Portugais a inscrit 23 buts en 15 apparitions avec le Real. Son dernier exploit? Un doublé, hier soir, contre la Juventus de Turin en quart aller de finale de la Ligue des Champions.

Comme il en a pris l'habitude quand il affronte la Vieille Dame, Ronaldo a trouvé le chemin des filets. Son bilan s'établit désormais à neuf buts en six matches face au club turinois, 24 sur ses 14 dernières sortie en C1,… et à 119 réussites dans la compétition reine du football européen. Juste hallucinant!

Mais l’action qui va certainement placer définitivement l’enfant de Madère dans le panthéon du ballon rond est cette bicyclette marquée contre l’un des plus grands gardiens de tous les temps, Buffon!

Le N.7 merengue s'est élevé au beau milieu de la surface de réparation et a réussi le geste parfait, celui dont rêvent les enfants, une bicyclette limpide qui a fini dans le petit filet de Buffon. Façon Olive et Tom.

Le défenseur de Bianconeri Andrea Barzagli a levé les épaules, l'air de dire "que voulez-vous qu'on fasse", Zinedine Zidane, qui en a vu d'autres, s'est frotté le crâne incrédule et les 40.000 tifosi de la Juve se sont levés et ont applaudi. Le match était bouclé et il n'y avait que ça à faire face à l'évidence du talent du Portugais.

Le CM du magazine français So Foot a résumé de la plus belle des manières le but de CR7: “Dans 2000 ans, on racontera que 40.000 personnes ont vu de leurs propres yeux un homme de 33 ans voler dans le ciel de Turin et transformer un centre banal en but de légende pour accomplir un miracle”.

Bref, les Lions de l’Atlas savent à quoi s’attendre dans deux mois en Russie.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous