Filinfo

Foot

Football: l’UEFA comme la FIFA courbent l’échine devant Israël

© Copyright : DR
Le club écossais Celtic de Glasgow a été sanctionné par l’UEFA. Raison évoquée, ses supporters ont agité des drapeaux palestiniens lors d’un match contre un club israélien. C’est grave, l’Etat hébreu est en danger ! La FIFA courbe, elle aussi, l’échine et cautionne des violations des droits de l’homme dans ce pays.
A
A

L’UEFA tombe dans le ridicule en infligeant des sanctions à Celtic de Glasgow pour la seule raison que certains de ses supporters ont brandi le drapeau de la Palestine.

Si on suit le raisonnement de l’instance européenne, il arrivera un jour où on interdira aux supporters d’accéder au stade s’ils ne sont pas d’accord avec la politique expansionniste et sioniste d’Israël.

On connaissait le lobbying d’Israël dans le domaine politique, mais on était loin d’imaginer que l’UEFA et encore plus la FIFA soient aussi partisans de la colonisation.

Cette dernière permet à des clubs affiliés à la fédération israélienne de jouer sur des terrains que les colons ont exproprié à leurs propriétaires palestiniens. Seul L’ONG Human Right Watch a mis en garde la FIFA en l’accusant de cautionner les violations des droits de l’homme en Palestine.

Quant à l’UEFA, ses dirigeants se sont même permis de changer la géographie du monde pour faire plaisir à l’Etat sioniste. Du coup, Israël est devenu un Etat européens qui participe aux compétitions du vieux continent. Ce qui a fait dire à nos confrères de So Foot : "Mais bordel, que fait Israel dans la zone Europe ?» Ils croient aussi, comme nous, qu'Israel se trouve bel et bien au Moyen Oient.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous