Filinfo

Foot

Juve-Barça: Dybala, le meilleur argentin sur le terrain

© Copyright : DR
Kiosque360. Paulo Dybala a crevé l'écran mardi soir face au Barça en le crucifiant avec deux merveilleux buts en première mi-temps. Le lendemain, toute la presse italienne lui rend hommage.
A
A

Le FC Barcelone s’est fait corriger par la Juventus de Turin ce mardi en quart de finale de la Champion’s League. S’il y a bien un joueur à retenir par sa brillante prestation, c’est le petit génie argentin, Paulo Dybala, avec ses deux buts inscrits en première mi-temps sur les trois réalisations de la formation italienne. Dans un article publié ce 12 avril, le site d’information Eurosport revient sur les éloges consacrés à la star de la soirée par la presse italienne.

«Malgré la jurisprudence du 6-1 au Camp Nou, la presse italienne ne boude pas son plaisir ce mercredi, convaincue sans doute que la Juventus, qui n'a encaissé que deux buts depuis le début de la compétition, ne coulera pas à Barcelone comme le PSG», commente Eurosport. Effectivement, la Remontada risque d’être difficile, voire impossible, face à un club italien très bien organisé en défense et la presse le sait et en profite.

Toutes les unes faisaient la comparaison entre les deux petits argentins qui étaient sur la pelouse et sous deux couleurs différentes. «Très attendu avant la rencontre, celui qui est souvent présenté comme l'héritier de Leo Messi a crevé l'écran face à son aîné», compare le journaliste. D’ailleurs, le quotidien «le Corriere dello Sport» a titré en qualifiant Dybala d’être «le nouveau Messi». C’est le cas aussi du quotidien turinois «Tuttosport» qui titre «Messi qui ? Le martien, c'est Dybala !». «La Gazzetta dello Sport» a lui aussi suivi la même tendance en parlant de «l'immense joyau» pour qualifier évidemment de la perle Dybala.

Du côté espagnol, catalan principalement, c’est bien plus morose avec un Barça qui signe la quatrième défaite à l'extérieur toutes compétitions confondues en deux mois. Le quotidien sportif «Mundo Deportivo» a trouvé les mots justes pour qualifier cette débâcle. «Très triste, très grave» était le titre de la une de ce mercredi du quotidien. L'autre quotidien sportif catalan, «Sport» a mis la photo de Luis Enriqué en Une avec le titre «Crucifiés», qui convient parfaitement au scénario du match.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous