Filinfo

Foot

La presse italienne note Medhi Benatia

© Copyright : DR
La Juventus de Turin s'est imposée hier contre les Young Boys de Berne (3-0) sans sa vedette, Cristiano Ronaldo, mais avec la présence de Medhi Benatia titulaire. Selon les médias italiens, le défenseur marocain a livré une prestation solide.
A
A

Medhi Benatia a été titularisé pour la première fois de la saison en Ligue des Champions. Hier soir il formait, aux côtés de Leonardo Bonucci et Andrea Barzagli, la ligne défensive turinoise. Résultat: la Juventus s'est imposée contre le club suisse de Young Boys, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules, sans prendre de but.

Certains médias en Italie estiment que le Lion de l'Atlas a fait un match solide défensivement. "Il a été précis dans ses interventions et relances", selon la Gazzeta dello Sport. Dans le journal aux pages roses, Benatia obtient une note de 6/10, un petit peu moins que ses deux acolytes (6,5), Italiens donc jugés avec plus d'indulgence. Précisons que Girgio Chiellini, le patron de la défense turinoise est lui, resté sur le banc de touche.

Pour Tuttosport, le quotidien sportif basé à Turin, le Marocain s'est montré "réactif et décidé dans ses interventions, comme d'habitude." Le tout assorti d'une note de 7/10, comme Barzagli. Bonucci récupère un 7,5/10.

Sur les sites internet locaux, Benatia est crédité d'une note moyenne de 5,5/10. Ils considèrent que le joueur a laissé passer quelques appels dans son dos en première mi-temps, mais s'est progressivement mis à niveau après la pause. "Puissant quand il s'agit de stopper des tentatives de contre, il souffre toutefois d'un manque de temps de jeu", écrit "El Calcio".

À l’issue de la rencontre, Medhi Benatia a commenté le succès des Bianconeri et sa performance personnelle. "En Ligue des Champions, c'est toujours difficile. On a respecté l'adversaire et nous avons joué d'une manière agressive. Ma performance n'est pas une priorité. J'ai fait l'essentiel et j'ai essayé de fermer tous les espaces". 

Pour rappel, Medhi Benatia, non-convoqué par Hervé Renard pour la double confrontation face aux Îles Comores, n’a disputé que trois matchs avec la Juve depuis le début de la saison sur 9 possibles. Sa bonne prestation n'aura pas échappé au sélectionneur, présent dans le Piémont hier soir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAF
Foot CAF

Officiel: les finales africaines interclubs sur terrains neutres

Foot M'hamed Fakhir
Foot M'hamed Fakhir

Le Raja exclu de la Ligue des Champions?

Foot Mercato
Foot Mercato

De Ligt à la Juve, plus qu'une question d'heures


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Les Jeux africains évincent la Botola

Le jour j pour la fédération d’athlétisme

Renard fait ses adieux au Maroc

Le faux pas des Lions de l'Atlas expliqué

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue

Le duo Ahmad-Lekjaa reprend le dessus

La CAN rapporte gros à la CAF

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse