Filinfo

Foot

La presse mondiale rivalise d’éloges à l’égard de Cristiano Ronaldo

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est une grosse victoire que celle qu’a signée le Real contre l’Atlético Madrid en demi-finale aller de la Champion’s League. Le club et son héros, Cristiano Ronaldo, sont à l’honneur sur toute la presse internationale.
A
A

Le Real Madrid a humilié l’Atlético en demi-finale de la Champion’s League et le héros de la soirée c’est bien CR7. Le Portugais a inscrit un triplé pour atteindre le chiffre stratosphérique de 400 buts sous le maillot blanc du Real. Un succès qui ne laisse pas la presse sportive indifférente. Les Unes sont toutes élogieuses à l’égard du club et du buteur, comme l’explique un article d’Eurosport publié ce 3 mai.

«Toro Sentado», c’est comme ça que le quotidien madrilène Marca a titré sa Une avec une photo de l’attaquant. Un titre qui rappelle le nom d'un célèbre chef amérindien qui avait résisté face à l'armée américaine à la fin du 19e siècle. Le choix peut paraître surprenant mais Marca a voulu lancer une pique aux joueurs de l'Atlético Madrid surnommés, entre autres, «Los Indios» (les Indiens). Comprenez que Cristiano est devenu le roi de tout Madrid et même des joueurs du rival.

Pour le quotidien AS, Cristiano Ronaldo est «Le Patron» avec la légende : «le triplé de Cristiano a démoli un Atlético sans âme». Pour la presse catalane, pas très fair play, Ronaldo était hors-jeu pour sa première réalisation, ce qui est évidemment faux, et ne parle que peu de la rencontre.

Les Portugais sont bien évidemment conquis par le héros national et les adjectifs élogieux ne manquent pas pour les quotidiens sportifs du pays. «Monstrueux» titre A Bola, «Fabuleux» pour Record ou encore «Le Dieu de la Ligue des champions» pouvait-on lire ce mercredi matin sur la Une de O Jogo.

La presse italienne s’est elle aussi intéressée à la rencontre, même si l’on préfère parler de l’autre demi-finale opposant l'AS Monaco à la Juventus. Le Corriere dello Sport titre «Ronaldo balaye Simeone» et son voisin la Gazzetta dello Sport estime que le Real est déjà en finale.  Les Allemands de Bild ont aussi applaudi l’exploit de CR7 en lui rendant hommage : «Gigantesque Ronaldo».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous