Formulaire de recherche

L’arbitre allemand de Barça-PSG critiqué dans son propre pays

Deniz Aytekin, arbitre Barça-PSG

© Copyright : DR

Posté le 10/03/2017 à 20h23 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Les médias allemands n’ont pas du tout apprécié la prestation de leur compatriote, l’arbitre Deniz Aytekin, lors du match comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.

Les supporters du Paris Saint-Germain ne sont pas les seuls à pester contre l’arbitre allemand Deniz Aytekin. La presse allemande a elle aussi fait le procès de ce compatriote, auteur d’une mauvaise prestation lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG, et qui s’est soldé par l’écrasante victoire des Barcelonais (6-1). C’est ce que rapporte le site footmercato.net dans un article publié ce vendredi 10 mars. Des critiques qui interviennent peu après l’article de Marca qui a fait écho du mécontentement de l’ancien et emblématique arbitre italien Pierluigi Collina contre Deniz Aytekin.

Premier média à dégainer, le journal Der Tagesspiegel a écrit : «Aytekin a facilité la remontada du Barça. Il a eu beaucoup de problèmes à contrôler le match durant les dernières minutes. Le deuxième penalty n’existait pas et le premier est discutable. Comme toujours, le favori a eu de la chance de son côté au bon moment».

L’autre journal allemand, Welt, a quant à lui relevé «le rôle controversé de l’arbitre allemand», dans un article qui énumère toutes les fautes commises par Deniz Aytekin.

Plus critique, à la limite moqueur, le site allemand Tagesanzeiger a écrit : «Deniz Aytekin, le vrai héros de Barcelone. Deniz Aytekin est le héros solitaire du Camp Nou. L’homme sans qui le miracle de Barcelone n’aurait pas été possible.» «Oui, Gerard Piqué, déjà averti, aurait pu être expulsé après avoir retenu Edinson Cavani qui filait au but. Oui, Neymar aurait pu écoper d’un carton rouge direct après avoir porté un coup par-derrière sur Marquinhos. Et le penalty accordé à Luis Suarez après un contact avec le Brésilien est contestable», a quant à lui commenté le site footmercato.net.

Posté le 10/03/2017 à 20h23 Par Fayçal Ismaili