Filinfo

Foot

Le PSG s’adresse aux arbitres au lieu de penser au match

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Parisiens veulent mettre toutes les chances de leur côté, mardi soir contre le Real Madrid, et commencent par mettre un coup de pression sur l’arbitre de la rencontre.
A
A

A la veille du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui opposera le PSG au Real Madrid, ce mardi 6 mars, l’un des hommes les plus silencieux du staff parisien a pris la parole. Antero Henrique, directeur sportif du club et ancien président du FC Porto, a accordé une interview au quotidien L’Equipe, reprise par l’ensemble des supports sportifs.

Il a été question de Neymar évidemment, et Henrique regrette la blessure de celui qu’il considère comme étant «le meilleur joueur du monde» à la veille d’un match comme celui du mardi soir. Une rencontre qui se jouera à Paris, où le club français devrait marquer deux buts et éviter d’en encaisser. Une mission pas des plus simples et Antero Henrique a tenté dans sa prise de parole de mettre la pression sur les arbitres de la rencontre.

«Agacés par l'arbitrage du match aller durant lequel ils avaient jugé certaines décisions trop complaisantes avec le Real, les Parisiens étaient très vite montés au créneau après la rencontre pour pointer du doigt l'arbitrage de M. Rocchi. Nasser Al-Khelaifi et Unai Emery en tête», rappelle, Eurosport dans un article publié ce dimanche.

Cette fois, c’était au tour du directeur sportif d’en rajouter une couche dans les colonnes du quotidien sportif l’Equipe. «On veut avoir un arbitrage d'un niveau exceptionnel puisque les deux équipes sont d'un niveau exceptionnel. C'est simplement ça qu'on demande. Mais je me demande si les arbitres sont correctement préparés pour travailler au niveau actuel, qui est très élevé», ajoute Antero Henrique.

Pour mardi soir, l’UEFA a désigné Felix Brych, un homme d’expérience qui avait officié lors de la dernière finale. Ça sera donc au tour des Parisiens de sortir le grand jeu s’ils veulent se qualifier, car même à l’aller, le match n’avait pas «clairement basculé en raison de l'arbitrage de M. Rocchi», conclut Eurosport.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Real Madrid
Foot PSG REAL MADRID

1 commentaires /

  • el qaichouri
    Le 04 Mar. 2018 à 22h09
    Non le PSG ne s'adresse pas aux arbitres, nuance, il demande d'avoir de bons arbitres.
    Rappelez vous l'arbitrage scandaleux contre le le Barca l'année dernières et l'arbitrage au match aller qui n'a pas siffler une main de Ramos
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous