Formulaire de recherche

Le record de Ronaldo effacé par le scandale d’arbitrage

triplé Ronaldo contre Bayern

© Copyright : DR

Posté le 19/04/2017 à 19h23 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Le match retour entre le Real Madrid et le Bayern de Munich a connu un triplé de Ronaldo qui a été relégué au second plan par la multiplication des erreurs d’arbitrage. La presse européenne s’insurge.

Le Real Madrid s’est qualifié en demi-finale de la Champion’s League en éliminant le club bavarois du Bayern Munich. Un évènement qui fait la Une de toute la presse sportive du vieux continent, mais chacun y va de son traitement et selon son angle de vue. L’on trouve une presse qui rend hommage à Cristiano Ronaldo suite à son triplé au match retour et d’autres qui taclent les multiples erreurs d’arbitrages qui ont entaché le match retour. Dans un article publié ce 19 avril, le site d’information Eurosport synthétise le contenu des principaux titres européens.

La Une du quotidien madrilène Marca, «Madrid commande en Europe», s’est voulu patriotique avec une pensée à l’autre club de la ville qui a décroché son billet pour les demi-finales, l’Atlético. Le journal n’oublie tout de même pas de parler du deuxième but «polémique» de l’attaquant portugais «entaché d'une position de hors-jeu flagrante», estime le journaliste. Seulement, sur le reste du continent la presse n’a pas du tout apprécié le comportement de l’arbitre de la rencontre. «Scandale à Bernabéu !», c’est le titre du journal catalan Mundo Deportivo qui explique que l’arbitre Kassai a expulsé injustement Vidal et a accordé deux buts clairement hors-jeu à Cristiano. Le voisin Sport va plus loin et parle en Une d’un «braquage historique».

La presse italienne, comme le Corriere dello Sport, crie au scandale. Sur sa Une, nous pouvons lire « A Madrid, l'arbitre a éliminé le Bayern d'Ancelotti ». Le quotidien parle aussi d’une autre faute d’arbitrage qui est la non-expulsion de Casemiro après une faute sur Robben qui aurait pu lui valoir un deuxième jaune.

Posté le 19/04/2017 à 19h23 Par Fayçal Ismaili