Filinfo

Foot

Le Rekordmeister contre Le Rey de Europa

© Copyright : DR
C’est une finale anticipée qui se joue ce soir entre le FC Bayern et le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions. Pour espérer se qualifier contre le favori, Les Bavarois doivent oublier leur historique récent avec le Real.
A
A
C’est devenu un classique en Ligue des Champions! le Bayern accueille le Real dans le cadre des demi-finales aller de la C1, ce soir à 19h45 à l'Allianz-Arena de Munich.

Deux combats différents

Au Real, le plus grand défi, c’est de remporter la "Decimotercera", la treizième Ligue des Champions de l’histoire du club, un record, et surtout de glaner une troisième coupe "aux grandes oreilles" consécutive. Cet exploit demeure inédit depuis les années 70. L’équipe qui y était alors parvenue n’est autre que... le Bayern de Franz Beckenbauer et Gert Müller (1974-75-76).


Les joueurs de Jupp Heynckes courent également après un record. En 2013, le coach avait mené son équipe à un triplé championnat-coupe-C1. Cette saison, le club est déjà champion d’Allemagne et finaliste de la coupe nationale. Le Bayern réécrira-t-il l'histoire?

Le Bayern veut panser ses plaies

Lors de leurs plus récentes confrontations, en 2014 et 2017, le Bayern s’est fait humilier. En 2014, le club allemand qui était alors tenant du titre, se fait sèchement éliminer après une défaite à Madrid (1-0) et un naufrage à Munich (0-4). Ce soir-là, Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos s’offrent des doublés mémorables.

L’année dernière, l’élimination du Bayern en quarts de finale fait grand bruit. Le club est d’abord défait à domicile (1-2), crucifié par un doublé de Ronaldo et par l’exclusion du défenseur Javi Martinez. Ce sera pire au match retour.

Le Real triomphe (4-2) alors qu’il est mené (1-2) à la fin du temps réglementaire. Une exclusion controversée d’Arturo Vidal (qui avait d’ailleurs raté un penalty au match aller) et un nouveau doublé de Ronaldo ont précipité la descente aux enfers des hommes de Carlo Ancelotti. Un des buts de CR7 a d’ailleurs été marqué en position de hors-jeu.

Les deux clubs se sont croisés à 25 reprises depuis 1976 (11 victoires pour le Real et autant pour le Bayern), mais jamais en finale. Étonnant. et ce ne sera encore pas pour cette fois.

Zizou la bête noire des Bavarois

Zinedine Zidane connaît bien le Bayern Munich. Le Français a éliminé les Allemands en tant que joueur (2002 puis 2004), entraîneur adjoint (2014) et donc coach principal la saison écoulée. Il a tout du parfait cauchemar bavarois. Va-t-il confirmer ce statut ce soir?

Si le Real part avec un avantage mental par rapport à son adversaire, tout peut arriver entre les deux colosses européens aux 17 titres de C1 cumulés.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous