Filinfo

Foot

Les stars font briller les stats

© Copyright : DR
A l’issue de la 5ème journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, 12 équipes ont décroché leur billet pour les 8es. Une journée qui a été marquée par des records, pour Ronaldo, Messi, Lewandowski et Neymar. Détails.
A
A

On connaît désormais 12 des 16 équipes qualifiées pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mercredi, quatre clubs ont décroché officiellement leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition.

Porto et Schalke profitent de la défaite de Galatasaray pour assurer leur présence. Dortmund est allé valider son billet à Bruges après son nul (0-0). L’Atlético poursuivra également l’aventure après sa victoire face Monaco (2-0).

A l’instar du PSG, d’autres clubs devront attendre la dernière journée pour tenter d'arracher les derniers billets des 8es de finale. Il s’agit de Liverpool, Naples, Tottenham l’Inter Milan, l’Olympique Lyonnais ou encore le Chakhtior Donestk

Ci-dessous, la liste des 12 qualifiés.

Groupe A : Athlético Madrid et Dortmund
Groupe B : Barcelone
Groupe C : pas encore de qualifiés
Groupe D : Porto et Schalke 04
Groupe E : Bayern Munich et Ajax Amsterdam
Groupe F : Manchester City
Groupe G : Real Madrid et AS Roma
Groupe H : Juventus et Manchester

Cette journée a aussi été riche en matière de records. Voici les chiffres à retenir pour cette semaine.

Cristiano Ronaldo

Passeur décisif mardi face à Valence (1-0), Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à remporter 100 matches en Ligue des Champions. En 157 rencontres disputées, le Portugais en a remporté 100. Aucun joueur n'a fait mieux dans l'histoire de cette compétition. Un nouveau record donc pour le quintuple Ballon d'Or, déjà meilleur buteur de la C1 avec 120 réalisations. 

Lionel Messi

Auteur d’un magnifique but mercredi face au PSV Eindhoven (2-1), Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l’histoire en phase de poules de la Ligue des Champions, avec 66 buts marqués en 66 matches. L'Argentin est aussi le joueur ayant marqué le plus de buts avec un seul club dans cette compétion, devant Ronaldo (65 buts avec le Real Madrid).

Robert Lewandowski

Robert Lewandowski est devenu le septième joueur à franchir la barre des 50 buts en Ligue des Champions avec son doublé pour le Bayern Munich face à Benfica, mardi (5-1). Le Polonais est à égalité avec Thierry Henry, auteur de 51 buts.

Neymar

En totalisant 31 buts en 52 matches, Neymar est devenu le Brésilien ayant marqué le plus de buts en Ligue des Champions (21 avec le FC Barcelone et 10 avec le PSG). La star parisienne dépasse Kaka (30 buts) et Rivaldo (27 buts). 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous