Filinfo

Foot

Ligue des Champions: et de quatre pour Benatia!

© Copyright : DR
Après son succès sur Tottenham, hier à Wembley, la Juventus de Turin s’est hissée en quarts de finale de la Ligue des Champions. Benatia sera présent pour la 4e fois à ce stade de la compétition.
A
A
On dit souvent que les défaites sont les points de départ des plus belles victoires. Le grand Medhi Benatia est peut-être né en 2005, année à l’issue de laquelle il quitte l’Olympique de Marseille pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Depuis, le capitaine des Lions a fait les beaux jours de plusieurs grands clubss européens tels le Bayern Munich, l’AS Rome et aujourd’hui la Juventus de Turin.

Avec la Vieille Dame, le Marocain a atteint l’âge de la maturité, devenant l’un des meilleurs défenseurs de la planète. Il l’a encore prouvé hier soir contre Tottenham en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.

À Wembley, Benatia a réussi un véritable tour de magie: une heure durant, il a fait disparaitre un certain Harry Kane, meilleur buteur des 5 grands championnats en 2017 et actuel meilleur buteur de la Premier League.

Mais une douleur à la cheville, additionnée à un avertissement pris en début de seconde période, ont contraint son entraîneur, Massimiliano Allegri, à le remplacer, alors que les Bianconeri couraient toujours derrière le score.

Heureusement pour ces derniers, les buts des deux Argentins, Gonzalo Higuain et Paulo Dybala ont propulsé les Italiens en quart de finale de la C1.

Après ce succès Medhi Benatia disputera le quatrième quart de finale de sa carrière. Aucun Marocain n’a fait mieux. Chapeau!

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous