Filinfo

Foot

Ligue des champions: le ballon de la finale inspiré d’Istanbul

Le ballon de la finale de la Ligue des champions. © Copyright : DR
L’UEFA a dévoilé, ce mardi 18 février, le ballon de la finale de la Ligue des champions, prévue le 30 mars prochain à Istanbul. Les férus du foot auront l’occasion d'en faire la connaissance dès ce soir.
A
A

Les amateurs du football découvriront, dès ce mardi soir, le ballon de la finale de la Ligue des champions, qui se jouera le samedi 30 mars prochain au Stade olympique Atatürk d'Istanbul. En effet, le ballon sera utilisé lors des matchs des huitièmes de finale ainsi que pour le restant de la compétition.

Le ballon est inspiré de la ville d’Istanbul.

«Soulignant la riche culture artistique d’Istanbul, des étoiles blanches ont été placées en contraste avec le plan de la ville tracé à la main. Le Bosphore est au centre du ballon. La suggestive gamme de violets s’inspire du soleil qui se couche sur le fleuve», indique un communiqué d’Adidas qui l'a conçu.

Ce ballon «Istanbul 20» est «doté de la technologie la plus récente, afin de garantir que les meilleurs footballeurs européens puissent jouer à leur meilleur niveau dans la compétition», précise-t-on.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous