Aujourd’hui, c’est un jour de match et fête des amoureux. De quoi pousser les footeux a faire un choix entre passer la soirée entre copains ou un tête-à-tête en amoureux. Pour éviter de faire un choix cornélien, le Figaro sport du 14 février avance que les femmes ne seraient pas réfractaires à l’idée de regarder un match important. Pour étayer le propos, il avance une étude de l’IFOP réalisée en 2014 et qui démontrait que 50 % des femmes en couple regarderaient volontiers un match avec leur époux.
Pour montrer comment les résultats de cette enquête ont été exploités par les publicitaires, le Figaro nous fait découvrir quelques spots publicitaires qui concilient l’inconciliable pour garder le spectateur devant la télé. À commencer par la chaine BeIn Sport qui a recyclé le classique de la «surprise». On y voit ainsi le compagnon bander les yeux de sa copine avant de l’emmener devant le petit écran pour suivre la rencontre. Si la surprise peut laisser perplexe, la réaction de la femme n’en est pas moins kitch : «Tu ne peux pas me faire plus plaisir !».
Dans un rayon plus coquin, Canal+ a publié ce mardi du quotidien sportif L’Equipe, une affiche intitulé le «Kama Foutra» qui assimile la rencontre du PSG-Barca au célèbre recueil indien de Kama Sutra. Quant au club du PSG, il a joué la carte du «faux machisme» avec une pensée à ses plus fidèles supporters masculins en lançant deux hashtags bien sentis : #DSLVALENTINE et #AVosExcuses. Le tout agrémenté d’un spot au ton humoristique et d’une sélection des meilleurs tweets. Cependant le club propose de remporter un dîner en amoureux pour récompenser «les pires» excuses.