Filinfo

Foot

Liverpool-Manchester City: Ze big match!

© Copyright : DR
Choc anglais en Ligue des Champions ce soir! Les très offensifs Manchester City et Liverpool s’affrontent en match aller des quarts de finale. une rencontre au doux parfum de Premier League. Spectacle garanti.
A
A
Liverpool se mesure à Manchester City, ce soir, pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Sky Blues sont follement efficaces face aux cages, les Reds sont dotés d’un superbe trident offensif (Salah, Mané et Firmino). Donc, ce duel fratricide  promet d'être haut en couleur et riche en buts.

Festival offensif

Les deux équipes sont dotées des deux meilleures attaques du championnat anglais avec 88 buts marqués pour les Mancuniens et 75 pour les ‎Liverpuldiens.

Les confrontations entre les deux équipes cette saison en Premier League ont été spectaculaires. A l'Etihad Stadium, les hommes de Guardiola ont écrasé Liverpool (5-0). 

Les hommes de Jürgen Klopp se sont empressés de prendre leur revanche en janvier. Ils ont vaincu Vincent Kompany et les siens (4-3) et leur ont surtout infligé leur seule et unique défaite de la saison.

Les Reds pourront-ils rééditer leur exploit ce soir et faire un pas vers les demi-finales? Ou bien Manchester City confirmera-il son statut de mastodonte européen présumé?

They’ve got Salah

Mohamed Salah (29 buts en championnat, 7 en Ligue des Champions) porte Liverpool depuis son arrivée cet été. Qui aurait cru que le Pharaon rencontrerait un tel succès en Angleterre après son passage infructueux à Chelsea?

Aujourd’hui, il est un des grands favoris pour remporter le prix du joueur de l’année en Premier League. De nombreux grands d’Europe sont aux aguets et des monstres sacrés comme Zinédine Zidane n’ont pas caché leur admiration pour le Ballon d’Or africain en titre.

À Manchester, on ne doute pas

Kevin De Bruyne a affirmé, sereinement en conférence de presse ce matin, que son équipe est favorite: «Chaque année, nous sommes les favoris. Au début, tout le monde disait que nous allions remporter le championnat, donc ça ne change pas tellement».

Sur le papier, Man City est impressionnant, mais beaucoup de choses peuvent se passer en 90 minutes. Surtout à Anfield.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous