Filinfo

Foot

Séville Vs Bayern, David contre Goliath

© Copyright : DR
Grand favori contre le FC Séville en quarts de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich, unique club allemand encore en lice, peut se faire surprendre.
A
A
Le Séville FC accueille, ce soir, le Bayern en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les deux clubs s’affrontent pour la toute première fois et sur le papier, le club allemand part largement favori.

Séville en quête de grandeur

Montella et les siens ont qualifié le club andalou en quarts pour la première fois depuis la fondation du club. Cet exploit s’est fait au détriment des Red Devils de Manchester United qui ont été battus en 8e de finale (score cumulé de 2-1).

Stat intéressante, Séville n’a jamais perdu contre un club allemand en Coupe d’Europe. En 11 confrontations, les Espagnols ont triomphé à 7 reprises et concédé le nul 4 fois.

Les Andalous compteront sûrement sur le prodige Wissam Ben Yedder pour tenir tête aux Bavarois. L’international français a été le grand artisan de la victoire en Angleterre en 8e de finale grâce à un doublé de feu. C’est le symbole de cette courageuse génération sévillane. Le joueur n’a tout de même pas été titularisé lors du choc contre le Barça (2-2), samedi.

Le Bayern, des buts à tout-va

Le Bayern court depuis 2013 derrière un nouveau sacre en coupe aux grandes oreilles. Cette année pourrait être la bonne. Le plus impressionnant chez l’ogre allemand, c’est son époustouflante attaque. Avec Lewandowski, Müller, Robben, James et autres Ribéry, les Bavarois peuvent se targuer d’avoir une des plus belles attaques d’Europe.

Depuis la trêve hivernale, les hommes de Jupp Heynckes ont inscrit au moins 4 buts à 7 reprises lors de leurs 13 matchs disputés. C’est dire sur leur puissance. L’équipe a marqué 21 buts en C1, dont 8 contre le Besiktas (Turquie) en 8e de finale.

Le choc entre l'ambitieux FC Séville et l'expérimenté Bayern Munich promet des étincelles. 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous