Filinfo

Foot

Thomas Tuchel sous pression qatarie

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Paris Saint-Germain s’apprête à recevoir, ce mardi, le Borussia Dortmund pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions. Un match décisif pour les Parisiens qui, en cas d’élimination, peuvent dire au revoir à leur coach allemand, Thomas Tuchel.
A
A

Thomas Tuchel est-il déjà sur la sellette? Son avenir est en tout cas entre les mains de ses joueurs qui s’apprêtent à recevoir, mardi au Parc des princes, le Borussia Dortmund dans le cadre du huitième de finale retour de la Ligue des champions. Au match aller, les Allemands l’avaient emporté par deux buts à un. Mardi, les Parisien seront condamnés à la qualification, au risque de perdre leur entraîneur allemand.

Thomas Tuchel est donc, plus que jamais, sous pression, rapporte le site foot01.com dans un article publié ce lundi 9 mars. L’entraîneur allemand serait en effet sur la sellette s’il n’arrive pas à qualifier son équipe aux quarts de finale pour la deuxième année d’affilée.

L’information est parue en primeur chez le quotidien L’Equipe, pour qui l’émir du Qatar, qui avait personnellement recruté l’entraîneur allemand il y a deux ans, a perdu patience. «Un nouveau revers européen serait synonyme de départ l’été prochain pour Thomas Tuchel, à un an de la fin de son contrat au PSG», rapporte le quotidien L’Equipe.

Une éventuelle élimination est d’autant plus intolérable pour les dirigeants du club parisien que le PSG dispose actuellement de son meilleur effectif depuis le rachat du club par le Qatar.  «Pour Thomas Tuchel, la solution la plus simple de s’assurer un avenir radieux est sans aucun doute d’éliminer le Borussia Dortmund de la Ligue des Champions… », concluent nos confrères de foot01.com.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous