Formulaire de recherche

Une pétition pour rejouer le match Barça-PSG !

Deniz Aytekin, arbitre Barça-PSG

© Copyright : DR

Posté le 12/03/2017 à 20h29 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Aussi improbable que cela puisse paraître, une pétition a bien été lancée par des supporters du Real Madrid pour rejouer le match qui a opposé le Barça au PSG.

Le match du mercredi 8 mars qui a opposé le Barça au PSG ne finit pas de faire parler de lui. C’est évidemment l’exploit historique qu’ont réussi à réaliser les coéquipiers de Lionel Messi en se qualifiant après la déroute du match aller qui a été salué par l’ensemble de la presse et du monde de football. En face de cela, il y a des réactions qui sont pour le moins surprenantes d’autant plus, qu’elles ne proviennent pas de Paris.

Les sites d’information sportifs ont relayé ce 12 mars, une information difficile à concevoir mais véridique. Il s’agit d’une pétition qui a été lancée le 10 mars par un groupe de supporters du Real de Madrid pour faire rejouer le match Barça PSG et suspendre l’arbitre de la rencontre Deniz Aytekin. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la pétition a atteint presque 80.000 signatures en 2 jours. Le nombre des signataires a considérablement progressé depuis que la pétition a fait le tour des réseaux sociaux. 

Dans le détail, les supporters du Real de Madrid listent, selon eux, les erreurs d’arbitrage commises par Deniz Aytekin mercredi soir sur la pelouse du Camp Nou. Pour eux, l’arbitre allemand a commis 13 fautes qui ont changé le sort du match en faveur du club catalan. L’on reproche par exemple à Deniz Aytekin d’avoir accordé un but hors-jeu à Luis Suarez, deux penalty non sifflés en faveur du PSG ou encore des cartons rouges non distribués. Seulement, l’objectivité des rédacteurs de la pétition est discutable car l’arbitre n’aurait commis aucune faute en faveur du PSG.

Cela dit, et pour rassurer les fans du FC Barcelona, cette pétition n’a aucune chance d’aboutir auprès de l’UEFA, même si elle a atteint les 150.000 signatures ciblées. Les Blaugranas joueront bien les quarts de finale de la Champion’s League et le PSG attendra la prochaine saison pour une nouvelle aventure.

Posté le 12/03/2017 à 20h29 Par Fayçal Ismaili