Filinfo

Foot

Vidéo. C1: Hakimi sombre avec le Real, écrasés par Tottenham (3-1)

Achraf Hakimi a sombré, tout comme le Real, hier soir à Wembley face à Tottenham (3-1) en Ligue des Champions. Le jeune latéral droit international marocain a été critiqué pour sa timidité dans la prise de décision et sa fragilité.

Achraf Hakimi a été titularisé pour la 6e fois avec le Real Madrid, ce mercredi soir face à Tottenham en Ligue des Champions. Tout comme le reste de l’équipe, le latéral droit n’a pas brillé et a été vivement critiqué (défaite 3-1 des Madrilènes).

L’international marocain a créé 4 occasions pour les Merengue et semblait bien combiner avec Cristiano Ronaldo. Il a également participé à l’intégralité de la rencontre. «Frêle», «trop jeune», «retourne à la Castilla», le joueur international marocain de 19 ans a eu son lot de critiques alors qu’il a la rude tâche de remplacer l’un des meilleurs arrières droit de la planète, Dani Carvajal.

Il est vrai que le Lion de l’Atlas a eu du mal à communiquer avec Nacho, le défenseur central titularisé à la place de Raphael Varane, blessé, ses centres n’étaient pas toujours réussis sans parler de quelques ballons perdus. Si Hakimi a eu du mal à s’imposer, des joueurs comme Sergio Ramos, Karim Benzema ou encore Marcelo ont été très en deçà de leur niveau habituel. CR7 et la paire Modric-Kroos n’étaient pas plus en réussite.

La pression qui est sur Hakimi ne doit pas être simple à supporter. Alors qu’il n’a jamais connu le monde professionnel, il est lancé dans le bain par Zinédine Zidane et doit assurer dans la meilleure équipe au monde. Si l’on tient compte de ces éléments, l’on se dit qu’il a le droit à l’erreur. De plus, le joueur paraissait éreinté en fin de match mais n'a pas été remplacé.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous