Filinfo

Foot

Vidéo. Hakimi et Dortmund éliminés par le PSG

Fin d'aventure pour Achraf Hakimi et le Borussia Dortmund en Ligue des champions. Les Borussen se sont inclinés (2-0) face au Paris Saint-Germain (manche aller: 2-1). Les coéquipiers de Neymar valident donc leur billet pour les quarts de finale pour la première fois depuis 2016.

Le PSG est de retour en quarts de finale de la Ligue des Champions: après trois échecs successifs en huitièmes, Paris a battu et éliminé mercredi Dortmund (2-0).

Contraint au huis clos en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, et à la victoire après sa défaite 2-1 au match aller, le PSG a pris l'initiative dès le début de la rencontre.

Trois minutes après un duel perdu de justesse par Edinson Cavani face au gardien du Borussia (25e), Neymar a inscrit le premier but parisien d'une tête plongeante.

Juan Bernat a doublé la mise juste avant la mi-temps (45e+1) pour mettre le champion de France à l'abri.

La deuxième période n'a été émaillée d'aucun but, mais la nervosité est montée d'un cran dans les derniers instants du temps réglementaire: Emre Can a notamment été exclu après une poussée violente sur Neymar.

Avec leur succès 2-0, les Parisiens accèdent aux quarts de finale de la C1 pour la première fois depuis 2016. Il y a quatre ans, le PSG avait finalement courbé l'échine contre Manchester City.

Dortmund échoue pour la deuxième année de suite en huitièmes de finale, après avoir subi en 2019 la loi de Tottenham, futur finaliste.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous