Filinfo

Foot

Vidéo. Ligue des champions: Benatia n'est pas le premier marocain à disputer la finale

Mardi soir, en battant l'AS-Monaco, la Juventus de Mehdi Benatia a validé son ticket pour la finale de la Ligue des champions. Toutefois, l'ancien capitaine des Lions n'est pas le premier marocain à jouer la finale de la plus prestigieuse des coupes. Redouane Hajry l'avait devancé, en affrontant le PSV sous le maillot de Benfica en 1988.

Mehdi Benatia portera le drapeau national en finale de la ligue des champions, le 3 juin à Cardiff. Sauf bouleversement extraordinaire, la Juventus devrait affronter le Real Madrid dans un remake de la finale 1998 à Amsterdam. Mais l'ancien capitaine des Lions de l'Atlas ne sera pas le premier marocain à jouer une finale de C1. Redouane Hajry l'a devancé, puisque le meneur de jeu a perdu celle de 1988 face au PSV, à l'époque du grand Benfica. 

Après deux saisons grandioses au Raja, le meneur de jeu a filé au Portugal pour y faire ensuite sa carrière. Par la grande porte du Benfica, il a commencé sa belle histoire de l'autre côté de la méditerranée. En 1988, pour sa première saison, il a joué la finale de la Ligue des champions pour la perdre aux penaltys face au PSV. Pourtant avant de tirer, le petit numéro 15 ne semblait pas avoir été sous pression. 

Ce 3 juin, Mehdi Benatia a l'occasion de marquer l'histoire en devenant le premier marocain a remporté la coupe aux grandes oreilles, avec le drapeau du Maroc sur les épaules.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous