Filinfo

Foot

Vidéo. Ligue des Champions: la triste dernière d'Iniesta?

À l'image de toute l'équipe, Iniesta a été transparent lors de la débâcle du Barça face à l'AS Rome. Au delà de l'élimination des Catalans, ce match pourrait être le dernier de "Don Andrés" en Ligue des Champions.
Icône du club, Andrés Iniesta risque de quitter le Barça en fin de saison. Celui qui a signé un contrat «à vie» en octobre dernier envisage d’accepter une offre chinoise faramineuse.

En zone mixte après la désillusion de mardi soir, Andrés Iniesta a confié qu’il n’était pas certain de vouloir poursuivre au sein de son club de cœur. "Mon dernier match avec le Barça en Ligue des Champions? Peut-être oui. Ce qui fait encore plus mal", a déclaré le capitaine des Blaugrana.

Le maître à jouer du Barça a été remplacé par André Gomes lors du dernier quart d’heure. Le Capitaine des Culés est sorti tête basse avant de laisser éclater sa colère une fois sur le banc. 

Le «patrimoine catalan» risque donc de quitter le pays… direction la Chine? À 34 ans, l’offre du Tianjin Quanjian est difficile à refuser. Le club chinois lui propose un salaire de 35 millions d’euros par an, avec des options «extra-sportives», à en croire les médias catalans.

Le champion du monde a promis d'annoncer sa décision avant le 30 avril, mais il faut dire qu'il n'a jamais été aussi proche de quitter le Barça. En plus du football et le salaire, "Don Andrés" à l'opportunité de faire fleurir ses affaires en Asie. Iniesta possède des vignobles en Catalogne, et en choisissant de finir sa carrière en Chine, le Michel-Ange du football aura l’occasion de commercialiser ses vins sur un immense marché...

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous