Filinfo

Foot

Vidéo. Ligue des Champions: Sadio Mané voit triple

Sadio Mané a inscrit un triplé historique face à Porto en huitième de finale aller de la Ligue des Champions mercredi. Le Sénégalais a été simplement bluffant. Les Reds ont pulvérisé les dragons (0-5)
De nombreux férus du ballon rond regardaient avec envie le choc Real-PSG des 8e de finale de la CL. Pourtant, un autre match, un peu moins pailleté se jouait dans le même cadre mais sous d’autres cieux ce mercredi.

Liverpool a atomisé Porto (0-5) et pris une très sérieuse option pour les quarts de finale de la "coupe aux grandes oreilles". Le club anglais a été porté par son trio d’attaquants ahurissants composé de Mohamed Salah, Roberto Firminho et Sadio Mané. Ce dernier a été l’astre incontournable de ce match.

Il a d’abord débloqué la situation pour ses Reds à la (25e) puis il a récidivé en début de seconde mi-temps (53e) avant d’asséner le coup de grâce aux Portugais à la (85e). Sa folle soirée lui a valu une nomination pour le prix du meilleur joueur de la semaine en Ligue Des Champions par l’UEFA.

Le Sénégalais a également été adoubé par son coach, Jürgen Klopp qui le considère comme étant: «Un joueur de classe mondiale». Secret du retour en forme de Mané? Son entraîneur affirme avoir eu «une discussion» avec lui il y’a peu. Comme quoi le football est parfois plus simple qu'il n'y paraît...

Ce mercredi soir, Mané est entré dans l’histoire comme étant le quatrième joueur à inscrire un triplé pour Liverpool en Ligue des Champions après Michael Owen (2002), Yossi Benayoun (2007) et Philippe Coutinho (2017). L’ailier âgé de 25 ans est surtout devenu le premier Sénégalais à marquer un triplé dans la plus prestigieuse des compétions européennes de club.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous