Filinfo

Les ultras

Bundesliga: Ben Laden dans les gradins de Hansa Rostock

© Copyright : DR
Les ultras du club allemand Hansa Rostock (ville située à une quarantaine de kilomètres à l'est de Stuttgart), ont déployé une photo d'Oussama Ben Laden. Cela a provoqué un grand scandale, surtout au moment où les Etats-Unis commémorent le 15e anniversaire du 11 septembre.
A
A

Lors d'un match entre Hansa Rostock et Stuttgart, les Ultras de Hansa ont déployé une banderole avec l'effigie d'Oussama Ben Laden. L'image a vite fait le tour du monde, et les membres du groupe qui a déployé la banderole seront bannis des stades de la part des autorités allemandes. 

Pour avoir une idée du "pourquoi", il faut faire un petit retour dans l'histoire de la petite ville d'Aalen (à quelques kilomètres de Stuttgart). Lors de la deuxième guerre mondiale, les Américains auraient commis des attrocités et crimes de guerre, envers les habitants de la ville. Cette banderole était pour rappeler que les Américains ne sont pas les bienvenus et pas considérés comme amis de la ville, alors que les Etats-Unis commémoraient le 15e anniversaire des tristes évenements du 11 septembre 2001. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous