Filinfo

Les ultras

Drame du complexe Mohammed V: le Wydad, victime collatérale des violences des Ultras rajaouis

© Copyright : DR
Les événements tragiques du samedi 19 mars au complexe Mohammed V à Casablanca risquent de pénaliser lourdement le Wydad. Le club est condamné à trouver un stade pour disputer ses matchs à domicile, hors de son fiefs.
A
A

La wilaya de la région de Casablanca-Settat a pris des mesures drastiques suite aux événements tragiques survenus au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, qui ont fait 2 morts, des dizaines de blessés et causé d'importants dégâts matériels. Entre autres décisions, la fermeture du stade, lieu du drame, à partir du 28 mars.

Le communiqué de la wilaya de la région de Casablanca-Settat évoque comme raison de la fermeture du complexe «la mise à niveau à travers l'aménagement de ses infrastructures et la modernisation de ses dépendances sportives et administratives».

Le Raja a décidé de ne pas interjeter appel au sujet des sanctions qui lui ont été infligées par la Commission de discipline et de fair-play de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de se conformer à la décision de la wilaya de la région de Casablanca-Settat. Le Wydad, lui, se trouve dans une situation difficile. La fermeture du complexe, qui n’était pas à l’ordre du jour, risque de porter préjudice aux intérêts des Rouge et Blanc.

«Le Wydad n’a pas encore opté pour le choix du stade où il devra jouer ses matchs at home», nous a déclaré un responsable wydadi.

Le club des Rouge et Blanc disputera, samedi prochain, son dernier match au complexe contre le KAC de Kénitra en Botola D1. Il s’exilera par la suite lors des prochaines rencontres, dont notamment celles de la Ligue des champions d’Afrique. Un vrai dilemme pour le WAC qui, sans contester les décisions des autorités, sait pertinemment qu’il risque de payer cher les dérapages des Ultras rajaouis.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Les ultras Wydad de Casablanca
Les ultras Wydad de Casablanca
Les ultras Wydad de Casablanca
Les ultras Wydad de Casablanca

Les Winners s'en prennent à Said Naciri


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous