Filinfo

Les ultras

Hooliganisme: trois arrestations suite à une bagarre entre ultras du Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Le quartier casablancais de Hay El Mohammadi a été le théâtre de violents affrontements entres les ultras du Raja, le jeudi 1er décembre, avant que la police n’intervienne et arrête trois présumés fauteurs de troubles.
A
A

Le football marocain n’en finit pas avec la violence. Jeudi 1er décembre, dans le quartier populaire de Hay El Mohammadi à Casablanca, de violents affrontements ont eu lieu entre membres des deux ultras du Raja, les Green boys et les Ultras eagles, rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison de ce week-end des 3 et 4 décembre.

Le journal précise que la bagarre entre les deux groupes d'ultras a éclaté durant «les dernières heures» du jeudi 1er décembre. Des armes blanches de tous calibres ont été utilisées.

Selon une source du journal arabophone, tout a commencé lorsque les ultras Green boys ont convoqué une réunion dans le secteur de Foum Lahssan, en préparation du déplacement qu’ils prévoyaient d’effectuer ce week-end pour la rencontre du Raja contre le Moghreb de Tétouan.

Mais alors que les préparatifs allaient bon train, un groupe appartenant aux Ultras eagles a pris d’assaut la réunion en semant la pagaille dans le quartier.

La même source précise que plusieurs Ultras eagles provenaient de quartiers autres que Hay Mohammadi.

La police de Derb Moulay Chrif est finalement intervenue pour mettre fin aux affrontements et a saisi une quantité importante d’armes blanches et de fumigènes. Elle a également procédé à l’arrestation de trois fauteurs de troubles présumés.

Une source sécuritaire contactée par le journal assure que les rassemblements des ultras dans les espaces publics seront officiellement interdits dans les prochains jours, estimant que ce genre de réunions participe à la recrudescence des actes de hooliganisme.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous