Les actes de hooliganisme dans les stades de Botola ne cessent d'augmenter. Chaque journée de championnat vient avec son lot de vandalisme et de violence. Dernier exemple en date: les matchs Mouloudia d’Oujda-Renaissance de Berkane et AS FAR-Raja de Casablanca.
Lire aussi : Hooliganisme à Oujda: les sanctions sont tombées
Oujda et Rabat se sont transformées, le temps de deux matchs, en de vrais champs de bataille: en plus des victimes, des voitures ont été cassées et des propriétés vandalisées. Un mal qui a fait réagir les plus hauts responsables de l’État.
Selon nos informations, une réunion aura lieu demain, jeudi 7 mars, au siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), entre des représentants des ministères de l’Intérieur et de la Jeunesse et des Sports, et les présidents des 16 clubs de Botola, en présence de Fouzi Lekjaa.
Lire aussi : Le Raja et l'AS FAR lourdement sanctionnés
Au programme: des discussions entre les différentes parties dans le but de faire le diagnostic de ce fléau et mettre en place des moyens drastiques pour le combattre.
Depuis quelques années, les stades marocains ont connu plusieurs vagues de violences qui ont suscité le même émoi pour, au final, peu de résultats. Il est grand temps pour les dirigeants du football marocain, de metrre fin à cette gangrène.