Filinfo

Les ultras

Perpétuité pour quatre ultras de Zamalek

© Copyright : DR
Accusés d’avoir tenté de renverser le régime, quatre membres des Ultras du Zamalek ont été condamnés à perpétuité. D’autres ont été acquittés.
A
A

Mardi, un tribunal militaire égyptien a condamné à réclusion à perpétuité (25 ans selon la loi en vigueur) quatre membres d'un groupe de supporters du club cairote de Zamalek, accusés d'avoir tenté de «renverser le régime» et d'avoir mis le feu à des stades. Parmi les personnes sanctionnées se trouve Sayed Ali Fahim, leader des "Ultras White Knights", plus connu sous le pseudo de «Moshagheb» (Méchant).

D’autres prévenus, pourtant accusés des mêmes faits, ont été acquittés. Sans doute en vertu d'une moindre responsabilité.

L'affaire remonte à 2015 lorsque plusieurs membres des "Ultras White Knights" sont arrêtés pour avoir mis le feu à plusieurs stades du Caire. En Égypte, la justice militaire est compétente dès lors qu'un bien appartenant ou sous la protection de l'armée est visée.

La même année, des affrontements avaient eu lieu entre des Ultras et les forces de l'ordre devant un stade de la capitale. Des incidents qui avaient fait 20 morts dans les rangs des fans de Zamalek.

 

 

 

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous