Filinfo

Les ultras

Retour des ultras: les Green Boys font l'exception, et poursuivent le boycott

© Copyright : DR
Les groupes ultras sont les stars incontestées de la 5e journée du championnat. Leur retour aux gradins est attendu par le public et par les dirigeants pour rafraîchir les caisses des clubs déjà en difficulté. Mais les Green Boys (Raja) manqueront à l'appel, et disent vouloir poursuivre le boycott, explications.
A
A

Le groupe ultras le plus populaire dans les milieux rajaoui a confirmé son intention de poursuivre le boycott jusqu’à nouvel ordre, et ne s’aligneront pas à la décision commune des groupes ultras marocains, qui est de reprendre le chemin des gradins à partir de ce week-end.

Une position qui exigeait des explications, et les Green Boys ont été très clair dans un communiqué, publié hier soir, sur la page officielle du groupe. En deux volets, les UGB 05, ont expliqué au public les raisons de leur boycott « prolongé ». Le Premier volet évoqué était le désengagement du club envers leur cause, et le second volet parlait du flou régnant aujourd’hui encore, autour de l’avenir des groupes ultras au Maroc.

Pour résumer, le groupe qui a une large communauté d’adhérents et de sympathisant a évoqué le communiqué du club, datant du 20 mars 2016, après les terribles événements du samedi noir. Dès lors, le bureau dirigeant de Mohamed Boudrika avait qualifié la majeure partie des supporters d’irresponsable, et que le club a toujours rejeté les idées de ces groupes. Un communiqué dur à avaler pour des groupes et des supporters qui sont l’acteur majeur des recettes du club. Des écrits qui restent en travers la gorge, et toujours pas oublié car le nouveau bureau dirigeant n’a rien fait pour y remédier. Selon le communiqué, c'est pour « l’honneur » des supporters, que les Green Boys choisissent de poursuivre le boycott.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Les ultras Raja de Casablanca
Les ultras Raja de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous