Filinfo

Les ultras

Ultras: la cellule sécuritaire est de retour

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz
Kiosque360. La cellule sécuritaire dédiée à la surveillance des supporters est de retour depuis que les Green Boys ont dérogé à la règle du boycott imposée par les autres groupes Ultras
A
A

Depuis que les groupes Ultras ont décidé de boycotter les matchs de la Botola, les autorités sécuritaires ont connu un petit moment de répit. Seulement, les Ultras Green Boys, groupe de supporters du Raja de Casablanca, vient de déroger à la règle générale imposée par les autres. Ainsi les membres de ce groupe assistent depuis quelques journées aux matchs du Raja.

Dans sa dernière édition, datée du 8 décembre, le quotidien arabophone Al Akhbar nous explique que ce retour des ultras a poussé la «cellule sécuritaire» de Casablanca à se remettre au travail.

La rencontre de samedi dernier, qui a opposé le MAT de Tétouan au Raja de Casablanca, a été celle qui a signé le retour de cette fameuse cellule, et toutes les autorités sécuritaires sont sur le qui-vive avant chaque rencontre du club.

Selon des sources du journal, cette nouvelle section est composée de nouveaux éléments qui ne sont toujours pas habitués aux ambiances des stades et la culture des Ultras, contrairement à l’ancienne cellule qui avait l’habitude de suivre les supporters dans leurs déplacements et qui connaissait parfaitement les membres des groupes de supporters.

La publication précise que, mine de rien, un respect mutuel régnait entre les policiers de l’ancienne cellule et les supporters.

Nos confrères arabophones ajoutent qu’un haut cadre sécuritaire a été écarté de la cellule depuis un peu plus de 7 mois avant qu’un autre ne soit remercié il y a quelques jours. Ce qui pousse à se poser des questions quant à la logique suivie par les hauts responsables. Les personnes qui ont été remerciés avaient cumulé une grande expérience dans la gestion des foules et dans la culture des stades et avaient malgré tout réussi à bien gérer leur mission.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Les ultras Wydad de Casablanca
Les ultras Winners

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous