Filinfo

Les ultras

Vidéos. Ultras: les groupes marocains font de la résistance passive à... Bruxelles

Les groupes ultras marocains poursuivent leur résistance suite à la décision de leur interdiction de stade. Après deux journées de cessation de boycott, les groupes ont de nouveau déserté les gradins. Mais selon leurs dires, la "lutte continue" sauf que chacun à sa façon de faire.

Depuis le début de saison, les différents présidents se plaignent des faibles chiffres de leurs recettes de match. Les ultras boycottent, et le reste des supporters s'allie à leur cause. Résultats, les gradins ont longtemps été desertés avant la 5e et 6e journée du championnat, où les groupes ultras ont annoncé un retour "temporaire" aux tribunes, avant de les abandonner à nouveau jusqu'à révision de la nouvelle loi 09-09 qui les interdit de stade.

La ligue des groupes ultras marocains, qui communiquent par le biais d'une page Facebook très suivie, a annoncé la poursuite de la "lutte", car bien qu'elle soit silencieuse, elle prouve à quel point les groupes ultras ont gagné en terme de poids, dans le système footballistique marocain. Cette ligue est constituée de la quasi totalité des ultras du pays, exception faite pour les Green Boys (Raja) et les Crazy Boys (KACM).




Hier soir, la page a publié une image de quelques banderoles déployées par les différents représentants des groupes ultras marocains à travers l’Europe et notamment devant l’ambassade du Maroc à Bruxelles. Ils promettent également qu’un sit-in sera bientôt organisé dans la même ville. La ligue a donc choisi une lutte pacifique, silencieuse, et qui ne fait pas beaucoup de bruit.

Ultras Bruxelles

© Copyright : DR

C’est tout le contraire de ce qui se passe du côté des Green Boys, qui ne font pas partie de ladite ligue. Le groupe qui a vu le jour en 2005 a choisi la « manière forte » pour récuser la loi 09-09. Ces fans ont brandi leur « bâche », qui prouve leur présence en tribunes, à différentes reprises, devant des autorités prises de court. Dimanche, en déplacement à Khouribga pour y affronter l’OCK, les Verts ont accusé un nul 0-0, mais ce sont les Green Boys qui ont une nouvelle fois fait parler d’eux en brandissant la « bâche », deux fois lors des 90 minutes.


Voir aussi: Vidéo. Raja-FUS: les Green Boys ont sorti leurs banderoles malgré l'interdiction



Ces groupes ultras qui constituent désormais, une grande partie des supporters marocains, ont donc deux manières de faire mais un but commun. Certains se montrent diplomates et choisissent de protester dans la ville où siège l’Union Européenne, d’autres scandent fort leur mécontentement, sans violence aucune. Tous, veulent avoir le droit d’accéder aux stades en toute liberté, comme il y’a un an et ils sont même prêts à négocier. La balle est désormais dans le camp des autorités.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous