Filinfo

Foot

1,5 MMDH dédiés à un projet sportif partis en fumée

© Copyright : DR
Kiosque360. Le projet de réhabilitation du football marocain a coûté 1,5 milliard de dirhams, mais sa finalisation a connu plusieurs ratés. Le ministre de tutelle Rachid Talbi Alami est appelé à s’expliquer sur ce fiasco devant le parlement.
A
A

Lors d’une séance des questions orales tenue au parlement lundi soir, un député du PJD a interpellé le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, sur le programme de réhabilitation du football marocain qui a coûté 1,5 MMDH, indique le quotidien Assabah du 23 janvier.

Le député Pjdiste a indiqué que ledit programme s’est étalé entre 2014 et 2016, et a souffert plusieurs dysfonctionnements, sans oublier les chantiers qui n’ont jamais été livrés ou qui ont accusé un grand retard dans leur réalisation.

Dans le détail, le plan de réhabilitation prévoit la construction de 11 centres pour les ligues régionales, équipés de stades d’entraînement pour une enveloppe 181 MDH. Le programme prévoit également la construction de 11 centres de formation à El-Jadida, Meknès, Oujda, Kenitra, Al Hoceima, Agadir, Laâyoune, Salé… pour un budget de 141 MDH.

Parallèlement, ce plan prévoit d’équiper en matériel d’éclairage 11 stades pour un budget de 28 MDH, et doter 90 stades en gazon artificiel pour une enveloppe de 786 MDH.

Pour financer ce plan ambitieux, le ministère de l’Intérieur a mis 600 MDH dans le tour de table, contre 200 MDH provenant du ministère de l’Économie, 600 MDH du ministère de la Jeunesse et des sports, tandis que la FRMF a participé à concurrence de 100 MDH.

Interpellé par Assabah sur les retards accusés dans la réalisation de ce projet, un membre de la FRMF a déclaré que l’instance nationale du football n’est pas une partie dans ce projet qui englobe plusieurs départements ministériels, dont le ministre de l’Équipement géré par un ministre du PJD.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Infrastructures
Foot Infrastructures

Le complexe Mohammed V encore fermé

Foot Sociétés sportives
Foot Sociétés sportives

Le DHJ, premier club à se transformer en société sportive

Foot Sociétés sportives
Foot Sociétés sportives

Premier de la classe, le DHJ et sa S.A recalés


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions

L’USM Alger, sans le sou, jette l’éponge

Neymar ou l'éternel blessé

Le rapport financier du Raja serait erroné

Les Lions de l’Atlas célébrés à Oujda

Tout est à refaire, selon Vahid

Beckham a flairé le filon Mbappé

Où se jouera Maroc-Mauritanie?

Divorce entre Fathi Jamal et Raja