Filinfo

Foot

3e médaille pour le Maroc à Buenos Aires

© Copyright : DR
L’athlète Anas Essayi offre au Maroc sa troisième médaille aux Jeux Olympique de la Jeunesse qui se déroulent en Argentine.
A
A

Après la médaille d’or de Fatima Zahra Abou Farès en Taekwondo, et celle en argent, dans la même discipline, remportée par Safia Salih, le Maroc vient d’enrichir son bilan avec une troisième médaille d’argent en Athlétisme.

C’est sur l’épreuve reine du 1500M que Anas Essayi a pu décrocher une deuxième place derrière l’athlète Jean Butoyi du Burundi, en parcourant la distance en 11 minutes 35 secondes.

Certes les responsables se réjouissent de ce bilan, il n’en reste pas moins qu’il ne reflète aucunement la place qu’occupe le Maroc dans certaines disciplines à l’échelle régionale, continentale voire mondiale comme la boxe, l’athlétisme ou encore las arts martiaux. Pour l'instant.

Vingt athlètes marocains participent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse dans huit épreuves: Athlétisme (5 athlètes), Boxe (4), Karaté (3), Taekwondo (2), Judo (2), Natation (2), Planche à voile (1) et Lutte (1).

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous