L’affaire du meurtre de l’ancien joueur de basket-ball du Chabab Rif Al Hoceima a trouvé un dénouement mardi dernier. Dans son édition du 17 novembre, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, rapporte le jugement de la Chambre correctionnelle de la Cour d'appel d’Al Hoceima. Celle-ci, a condamné l’accusé à la prison à perpétuité pour meurtre avec préméditation ainsi que 500.000 dirhams à verser à la femme du défunt. Une peine qui vient dans la logique attendue, selon le rédacteur de l’article.
L’affaire date du mois de mars de l’an dernier quand l’accusé avait attaqué le sportif à l’arme blanche à l’intérieur d’un hôtel au centre-ville d’Al Hoceima. La victime qui travaillait dans cet établissement comme agent de sécurité, a été transportée de toute urgence à l’hôpital régional d’Al Hoceima. L’ancien basketteur a succombé à ses blessures sur le visage et sur le genou, quelques heures plus tard.
Selon les personnes présentes sur place le jour du drame, l’ancien du Chabab Rif Al Hoceima a eu le premier coup sur le visage avant que le meurtrier ne lui plante son couteau dans la jambe. Les mêmes sources expliquent que l’homme n’était pas dans un état normal.
Après avoir commis son forfait, le meurtrier a pris la fuite. Mais sa cavale n’a pas duré longtemps.